«

Imprimer ceci Article

Destruction guêpes – frelons

 

 

Print - copie

 

Comment lutter contre

les guêpes et frelons ?

 

 

Important!

Pour toute information :

appelez-nous au 05 55 52 82 63

ou cliquez sur le lien suivant : DEMANDE GRATUITE

guepes frelonsbandeau

Farago Creuse, professionnel de l’hygiène, vous apporte des solutions contre l’invasion des guêpes et frelons. Nous mettons à votre disposition des techniciens formés et expérimentés.

 

Des techniciens qualifiés proche de chez vous interviennent rapidement et efficacement, afin de vous débarrasser des nids de guêpes ou des nids de frelons. Nous utiliserons la méthode la plus appropriée pour détruire votre nid.

Lorsque plusieurs guêpes / frelons bourdonnent autour de vous dans votre maison ou jardin, vous pouvez être certain qu’un nid de guêpes /frelons se cache quelque part. Ce qui est source de nombreux problèmes, car les guêpes / frelons peuvent se montrer très agressifs et piquer quand leur nid est menacé.

La guêpe est surtout active pendant les mois d’été et à l’automne. En principe, elles meurent en hiver, sauf si l’hiver est doux. La guêpe est insectivore et se nourrit principalement de chenilles, pucerons, moustiques, mouches et coléoptères. À la fin du mois d’août, elles se nourrissent aussi de nectar ou d’autres aliments sucrés, ce qui les rend souvent agressives.

Lutter contre les guêpes et les frelons et détruire les nids est autorisé par la loi, ce qui n’est pas le cas pour les abeilles & les essaims d’abeilles.

Pourquoi faire appel à nous?

  • Pour plus d’efficacité,
  • Pour plus de sécurité,
  • Pour ne pas vous mettre en danger.

Mieux les connaître

La guêpe :
Sa taille varie de 12 à 22 mm de long. Le nid peut atteindre une trentaine de centimètres et contenir jusqu’à 10 000 individus.

Le frelon commun :
Sa taille varie de 18 à 55 mm pour les plus grosses reines. Le nid de forme sphérique peut atteindre une cinquantaine de centimètres de diamètre. La colonie comporte que quelques centaines d’individus.

Le frelon asiatique :
Sa taille varie entre 30 à 35 mm de long. Chaque nid abrite quelque 2 000 frelons, dont plus de 550 fondatrices et peut atteindre les 1 mètre. C’est une espèce très dangereuse. Si vous trouvez un nid, ne vous approchez pas sinon ils vous attaqueront.

 

N’agissez pas seul. Faites appel au service d’un professionnel pour une intervention rapide et efficace. 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.faragocreuse.fr/?p=1717